La transmission d’un lieu emblématique
Situé à Bordeaux au centre de la Place de la Bourse, faisant face à la Garonne, le Gabriel témoigne d’un riche passé historique : c’est à l’architecte Jacques Gabriel, élève de Jules Hardouin-Mansart que le bâtiment doit son nom. Il dresse les plans de la place de la Bourse, construite en 1730 sous sa conduite et celle de son fils Ange Jacques Gabriel, qui lui succède dans la charge de premier architecte du roi.
C’est en 2019 qu’Angelus, propriétaire du domaine viticole éponyme, du Logis de la Cadène - restaurant 1 étoile à Saint-Emilion et de la Ferme 1544 fait l’acquisition du Gabriel. L’établissement passe ainsi dans le giron d’une famille particulièrement attachée à la région et à son développement, la famille de Boüard de Laforest. Un nouveau chapitre s’ouvre dès lors pour le Gabriel, avec comme maîtres mots la convivialité, l’élégance et l’excellence.
Après l’acquisition du Logis de la Cadène à Saint-Emilion en 2013, c’est naturellement à Bordeaux que Stéphanie de Boüard-Rivoal poursuit, avec Le Gabriel, sa volonté de s’ancrer dans un terroir porteur de sens, contribuant à diversifier et à développer les activités familiales dans le monde de la grande restauration et de l’hôtellerie de charme, au cœur de la capitale de la gastronomie et des grands vins.