Le Gabriel à Bordeaux
Nos engagements et traits de caractère culinaires
Une démarche de proximité
Attachée à la Région, et à son rayonnement, le chef Bertrand Noeureuil privilégie le lien au terroir, en créant des relations de confiance avec les producteurs locaux.
Cette relation étroite garantit des produits traçables et hauts de gamme et permet aux équipes de s’approvisionner au plus près du territoire, en garantissant la fraîcheur du produit et sa saisonnalité.
Les différents poissons proviennent de la maison Mericq, les huîtres de chez Matthieu Dumas, les herbes salines de Noël Benharoun, le caviar de la maison Sturia. Les veaux grain de soie de la boucherie Gauthier, les pigeons du Mont Royal, les volailles de Camille Marsac. Les légumes de la Ferme 1544 et de la Vallée des deux Sources, les asperges de la Ferme Darrigade, les jardins d'Eric Roy, les herbes et les fleurs de la Ferme de Quyvie, les champignons d'Etienne Pilard. Le beurre de la Ferme d'Irrika. Le fromage de chèvre de la Ferme du Roy, les tommes de la Ferme de la Grande Dennerie, la fromagerie Deruelle. Les agrumes de Gilles Pellerin, la Chocolaterie Origines. Les sarments de François Lezian et les verjus de Benjamin Laforêt.
Une démarche responsable
Récemment, Angelus a fait l’acquisition d’une ferme de 9 hectares sur la commune de Saint-Loubès, baptisée La Ferme 1544, où le chef s’approvisionne en miel, champignons, fruits et légumes, céréales et viande.
C’est l’opportunité pour le chef Bertrand Noeureuil, de tracer au plus près ses produits, mais aussi l’incarnation d’une nouvelle vision de la gastronomie, qui conjugue plaisir des sens et aspirations éthiques : logique de circuits courts, défense du terroir et du territoire, maîtrise de toute la chaîne de production, fraîcheur et saisonnalité.